AVIS A : Destins troublés, Geneva Lee

Destins troublés



Auteure : Geneva Lee
Edition : Hugo Roman


NOTE : 7/10



Résumé : Pourront-ils se pardonner les péchés qui les lient ?

Déterminée à mettre de l'ordre dans sa vie, Faith habite maintenant une petite vie tranquille. Elle travaille dans le bistro de sa meilleure amie et essaie d'être une bonne mère pour Max, son fils sourd de quatre ans.

Lors d'une réunion des Narcotiques Anonymes, elle rencontre Jude, un homme mystérieux qui semble la défier. Même si les circonstances ne sont pas parfaites pour une rencontre, elle ne peut nier qu'il est intrigant... et aussi magnifique. Elle ne comprend pas pourquoi elle est tellement attirée par lui, mais elle sent que Jude est dangereux pour son coeur. Pourtant, même si Faith essaie de rester loin de Jude, celui-ci se faufile doucement dans sa vie. Il est vivant, touchant, protecteur avec elle et très aimant avec Max.

Mais Faith ne peut oublier son passé, sa soeur jumelle Grace dont elle n'a plus de nouvelles, sa grand-mère rongée par Alzheimer, et ce qu'est la dépendance. Il lui est impossible de s'avouer ses péchés, alors comment pourrait-elle en parler à Jude ? Et puis, elle ne sait rien de lui... ni lui d'elle.




Ce livre était dans ma pile à lire depuis sa sortie, et je l'ai enfin sortie !

Et je suis un peu mitigée. J'ai aimé l'histoire de nos deux personnages, surtout vers la fin après la révélation mais j'ai eu quelques soucis avec Faith au début. 

Donc on suit Faith, maman d'un petit garçon de 4 ans qui est sourd, va à des réunions des narcotiques anonymes. Et c'est là qu'elle rencontre Jude, un bel homme musclé sur qui elle flash tout de suite et pourtant elle le trouve arrogant.

Dans cette histoire on est aussi plongé dans son passé à elle, sa soeur jumelle Grace et leur grand-mère qui les a élevé. J'ai vraiment aimé ces quelques chapitres du passé parce que ça m'a permis de plus comprendre Faith, sur comment elle est tombée dans la drogue, comment sa famille a géré ça. 

Mon plus gros problème avec notre personnage principale c'est que je ne la comprenais pas ! Surtout ses différentes réactions en vers Jude. Un coup elle crush sur lui, elle l'adore, elle le désirs. Puis le lendemain elle ne veut pas l'approché, il l'inquiète, elle ne veut pas de lui dans sa vie. Et encore le lendemain c'est l'homme de sa vie. C'est peut être un peu plus subtile que dit comme ça, mais ça m'a vraiment dérangé. Je la trouvais vraiment lunatique. Surtout je ne comprenais pas quelles étaient ses raisons pour mettre Jude de côté alors qu'on voyait tout de suite qu'il était vraiment gentil.

J'ai levé les yeux au ciel plusieurs fois. 

Puis un peu après le derniers tiers, il y a eu la grande révélation de l'histoire (que j'avais déjà deviné, mais connaitre les "fins" ne me dérange pas quand elles sont bien amenées, ce qui est le cas ici)
et la ENFIN j'ai commencé à comprendre Faith et j'ai commencé à l'apprécié encore plus en femme et en tant que mère. 

Autrement dit la fin à clairement remontée mon avis sur le livre et je peux vous dire qu'il en vaut le coup ! 

Mon petit coup de coeur personnage c'est Max, le petit garçon de Faith, je l'ai trouvé trop chou, c'est dommage de ne pas le voir un peu plus.


En bref, malgré un début difficile, cette histoire de famille et d'amour est plutôt originale et sympa à découvrir au fil des révélations du passé.


Commentaires