Avis A : Promesse tenue, tome 1 : En chemin, Erika Boyer

Promesse tenue, Tome 1 : En chemin





Auteure : Erika Boyer
Edition : Hugo Roman

Note : ❤/10


Résumé : Sandy a connu une enfance difficile auprès d’un père violent qui a détruit sa famille à force de coups et d’abus. Lorsqu’il meurt, le jeune homme croit qu’il pourra enfin tourner la page et ne plus avoir à s’inquiéter pour sa mère qui a été la première victime de son père. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’elle est très malade et que celle qui pourrait l’aider à guérir est sa propre sœur, Allyson. Elle a fui le domicile familial il y a bien longtemps et n’a plus jamais donné signe de vie. Sandy décide de partir à sa recherche, même s’il ignore ce qu’elle est devenue. Il ne connaît que le nom de la ville où elle vivrait : Lège-Cap-Ferret. Il part alors vers le sud-ouest de la France sur sa moto. Ce voyage a tout d’une quête : celle de sa sœur bien sûr, mais peut-être aussi d’un sens à sa vie. Des rencontres inattendues et l’amour pourraient se trouver au bout du chemin...

Gros coup de cœur pour ce roman ❤️ Il change de toutes les romances que l'on peut lire en ce moment !

J’ai connu la plume d’Erika Boyer grâce au premier tome de sa saga tout en nuance : Hyacinte. Je savais que j’allais aimer son premier roman publié chez Hugo, mais je ne m’attendais pas à une telle claque.



Tout est parfait dans ce livre, l’intrigue, les lieux, les émotions mais surtout les personnages qui portent tout ça !

Premièrement j’ai beaucoup aimé que tout le tome sois du point de vu masculin, ça change ! Il y a tellement de choses à apprendre sur Sandy que ça m’aurait peut être « perturbé » d’avoir plusieurs point de vu dans cette histoire. De plus l'intrigue de base c'est la recherche de sa sœur, alors j'aurais trouvé ça bizarre d'avoir aussi le point de vue de la fille, ce que l'on voit souvent dans les romance. 

On rencontre donc Sandy ce motard, tatoué qui boit et fume des joins et malgré ce comportement destructeur on sent dès le départ que cet homme, au fond de lui, et loin de l’image qu’il peut renvoyer. Pas une seconde je n’ai imaginé Sandy comme un Bad boy et tant mieux ! Ici on est aux antipodes des stéréotypes du motard, tatoué, mauvais garçon horrible avec les femmes. Au contraire, on découvre des les première page un homme émotif et sensible qui aime sa mère, ses amis et qui n’a surtout aucune honte de le dire ! 

J’ai tout de suite aimé Sandy malgré tout ce qu’il s’inflige niveau drogue et alcool. J’ai voulu l’aider à retrouver sa sœur Allyson, j’ai voulu découvrir ce monde de motard et tous ses amis qui le compose. J’ai aussi beaucoup aimé TOUTES ses références aux séries 😍 on passe par Game of thrones, Friends, Les frères Scott ! Forcément tout ça me l’a fait encore plus aimer parce que ça l’a rendu réel et plus proche du lecteur je pense. 



Sandy arrive à Lège Cap Ferret et on se doute déjà que toutes les rencontre qu’il fera là bas seront importantes pour la suite. 
Il y rencontre premièrement Danny, serveuse dans un bar, l’alchimie passe tout de suite entre ces deux là et Erika Boyer parvient parfaitement à nous le faire sentir et d’une façon si naturelle et légère. Danny va aider Sandy à chercher sa sœur et va aussi lui faire rencontrer tout son groupe d’amis à qui je me suis attachée tout aussi rapidement qu’aux deux autres. 

Finalement dans ce roman l’autrice nous présente Beaucoup de personnages entre le groupe d’amis motards de Sandy et ceux de Danny. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, et se dont j’avais peur au début, je ne me suis pas perdue avec tous ces prénoms. Pourtant il y a certaine personne que l’on ne rencontre même pas et à qui on s’attache quand même. Ils sont tellement singuliers avec chacun leurs particularités et si bien présenté que j’ai vraiment réussi à tous imaginer différemment et tous les aimer. On s’attache, on ris avec eux, on aime avec eux, on pleure aussi.



Niveau intrigue la recherche d'Allyson est forcément importante, c’est la base de l’histoire et c’est vraiment prenant on se demande si Sandy va trouver des infos permettant de trouver sa sœur. A certain moment j’ai été parano je cherchais tous les trucs invraisemblables et finalement je n’avais pas du tout imaginé la vérité 😱 

Après je trouve que l’intrigue la plus importante c’est quand même la romance qui s’installe entre Sandy et Danny on est quand même chez Hugo 😉 Je n'ai pas cette impression uniquement parce c'est de la romance mais plutôt parce qu'on les voit évoluer ensemble et on sent les sentiment arriver entre eux. Encore une fois la façon dont l'autrice l’amène rend les choses vraiment très belles et réelles. J’adore vraiment ce couple. On se demande tout le temps si ils sont bon l’un pour l’autre mais eux en sont sûr et ça se ressent. 



La plume d’Erika Boyer est splendide. Elle m’a fait ressentir tellement de choses et tout aimer dans cette histoire. Elle est remplie d’émotion, qu'elles soient positives ou non d'ailleurs, et c’est ce que j’aime le plus

Maintenant j’ai juste hâte de lire le tome 2 qui sort en Mars pour savoir si Sandy va enfin tenir une promesse 😍


CITATIONS

"Regarde-nous, deux âmes paumées qui sont ensemble mais se perdent un peu plus chaque jour. Regarde tout ce qu'on a fait, toutes nos erreurs."


"Si je ne peux avoir son amour, je veux son envie et sa passion, entièrement. Je la veux mienne. Je la veux brisée comme moi cœur, en miettes comme mon âme. Je la veux exactement comme elle me veut."


"Mon cœur est dans un tel état… Je n’ose dire ce que je ressens, je n’ose y penser. Ce qu’il y a en moi pour cette femme, c’est inhumain. Qu’a-t-elle fait de moi ? Qu’ai-je fais d’elle ? Parce qu’il est évident que ses sentiments font écho aux miens. Je ne suis pas aveugle."






Commentaires

  1. Je ne sais pas par quoi commencer ce commentaire... Si, bien sûr : merci ! Merci de m'avoir lue, merci d'avoir donné vie à Sandy et tous ses proches, et merci pour ce superbe retour qui me va droit au coeur ♡
    J'ai adoré lire ta chronique et voir toutes les choses que tu as aimées, savoir si tu avais réussi à deviner pour Alysson (pardon pour la paranoïa xD) et ton avis de manière générale, en fait. C'était un vrai bonheur et ton retour m'a énormément touchée alors je ne peux que te dire merci encore une fois ♡
    (Ah, si je peux t'embêter aussi, si jamais tu as Amazon et un peu de temps, tu voudras bien partager ton avis dessus ? Les retours de lectrices aident beaucoup ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci de ton commentaire ça me fait très plaisir 😊
      Oui bien sûr je mettrai mon avis sur Amazon si ça peut permettre à d'autres personnes de découvrir cette superbe histoire ❤

      Supprimer

Enregistrer un commentaire