Avis L : Ma pire Ennemie, Tara Jones

Ma pire ennemie

Tara Jones

.

Mon avis :

.

Je m'attendais à beaucoup aimer ce livre et... J'ai pas accroché du tout. 

.

Le résumé me tentait beaucoup mais au final tout ce que je souhaitais voir dans ce livre n'a été qu'à peine exploité.

.

Le début commençais plutôt bien avec les représailles auxquels Joanna avait droit à cause de sa mère mais ça s'est vite essoufflé, il y a eu un passage où il n'y avait plus rien pour qu'ensuite ça recommence tout à coup, franchement c'était tout ou rien y avais pas de juste milieu. 

.

Quant à sa mère, j'espérais mieux pour la raison de ses actes, on aperçoit brièvement le pourquoi du comment dans le livre mais j'ai trouvé ça un peu simple comme explication, je m'attendais vraiment à plus compliqué. 

.

Ensuite niveau perso : je n'ai pas aimé du tout Joanna et Scott. Ils n'ont fait que de se plaindre pendant tout le livre et ça m'a vraiment tapé sur les nerfs. 

.

Lui qui est brisé à cause de la disparition de sa mère, elle à envoyer bouler tout le monde pour rien et à tergiverser sans arrêt sur ''je ne veux pas devenir comme ma mère, je ne suis pas comme elle mais j'ai peur de le devenir''. 

.

Par exemple : son patron lui fait remarquer qu'elle est arrivé en retard pour son premier jour, aussitôt elle lui crie dessus et s'enflamme. 

Dès qu'elle commence à être énervée par une situation, plutôt que de se poser calmement, elle vas envoyer des méchancetés à ceux qui l'entoure. 

Elle est beaucoup trop impulsive et elle ne se rend même pas compte du mal qu'elle peux dire aux autres. 

Puis ces 3 mêmes pensées qui reviennent sans arrêt ça en est devenu usant de les voir revenir toutes les 10 pages à peine...

Je n'avais qu'une envie pendant ce livre c'était de lui crier ''Mais arrête ! C'est à toi de définir qui tu es et qui tu veux devenir alors arrête de ressasser !''. 

Vous comprenez pourquoi elle m'a gavée. 

.

Puis Scott bon sang, il est lunatique ce gars c'est pas possible : un coup doux comme un agneau, pour qu'il gueule 2 secondes plus tard et fasse son grand.

Il dit ''c'est juste nous deux, nos famille on s'en fout'' etc et il change bien vite d'avis. 

Il n'hésite pas à dire à Joanna dès qu'ils commencent à flirter ''j'en ai eu des brunes, des blondes, des rousses, mais jamais des métisse'' en mode je suis un tombeur... 

Sérieux ça fait craquer qui ce genre de mec ?? 

Le gars déballe son tableau de chasse après 5 minutes de conversation, normal, et ça l'attire ? 

Puis me faire croire qu'il veux une relation sérieuse après avoir déballée ça ? Ba non ça match pas. Clairement pour moi la seule chose qui l'intéressait à ce moment là c'était de se la taper. 

Enfin bref en dehors de ça dernier point négatif et pas des moindres : leur histoire ne collais pas du tout à mes yeux. 

.

Scott est en mode fantôme depuis la disparition de sa mère et d'un coup Jo lui effleure la main, et c'est limite s'il revit quelques secondes.

.

Il l'a connait à peine, elle pareil. Ils n'ont pas l'air d'avoir de points commun en dehors d'aimer la musique classique. C'est à peine s'ils se parlent et prennent le temps de se connaître avant de ''tomber amoureux'' etc.

.

Ba pour moi c'est pas de l'amour tout ça, c'est de l'attirance qui se mue en attachement mais sûrement pas de l'amour.

.

Enfin bref tout ça pour dire que la trame de base était vraiment intéressante c'est vrai qu'on voit rarement des romances mêlés aux meurtres, et encore moins du point de vue d'une proche de la meurtrière ! 

.

Je m'étais dit que ça pouvais être cool de voir les répercussions que ça peux provoquer dans l'entourage ce genre de drame, de voir le regards des gens passer au avant/après le(s) crime(s) etc mais au final ça n'a été que brièvement exploité et j'ai trouvé ça plutôt dommage sachant que c'était la partie que j'attendais le plus de voir... 

.

Au final c'était juste une romance assez banale avec environ 30 pages sur sa mère et les conséquences de ses actes, en comptant les scènes de l'enfance de Joanna. Sur 430 pages je vous laisse deviner que c'est pas grand chose... 

.

Sa mère aurait arnaqué des gens plutôt que de les tuer ça aurait pas changé grand chose à l'histoire au final, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais y a limite rien sur elle dans ce livre alors que le titre viens quand même de ça à la base... 

Puis pourquoi Joanna s'est senti forcé de l'aider à payer un second procès ?? Ça c'est LA plus grosse incohérence du livre ( je précise ça spoile pas c'est dès les premiers chapitres)

Sa mère était déjà en prison, qu'est ce qu'elle risquait comme représailles de sa part?? 

Je veux dire imaginons qu'elle aille dit non dès le départ : sa mère aurait fait quoi ? Elle l'aurait tuer en sortant de prison ? 

Ba je veux pas dire mais en minimum 15 ans elle aurait eu quand même largement assez de temps pour prévoir sa fuite sa nouvelle vie et tout et tout avant que sa mère soit relachée. 

Bref, une petite déception pour moi mais n'hésitez pas à vous faire votre propre avis par vous même si ça se trouve vous allez adorer.

.

1,5 /5

Commentaires