AVIS A : Nevermoor Tome 1 : Les défis de Morrigane Crow, Jessica Townsend

Nevermoor Tome 1 : Les défis de Morrigane Crow



Auteure : Jessica Townsend
Edition : Pocket Jeunesse

NOTE : 7,5/10


Résumé : Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l'attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l'emmène dans le royaume magique de Nevermoor...


Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en commençant ce livre, à part qu'il s'agissait de Fantasy Jeunesse. Je voyais passer beaucoup d'avis positifs sur les réseaux sociaux mais ce qui m'a décidé à acheter le livre, c'est sa couverture ! 

Comment ne pas craquer ? Elle est juste magnifique ! 😍

Après c'était un achat purement compulsif mais le résumé m'intriguait aussi beaucoup !



Quand j'ai commencé ma lecture j'ai découvert un univers plutôt sombre alors qu'on suivait une petite fille de onze ans. Même si on sait que Morrigane est maudite, je ne m'attendais pas à du aussi "dark", mais ça plante bien le décors. 

La vie de Morrigane est loin d'être simple parce qu'en plus d'être une enfant maudit elle est pointée du doigt par tous, elle effraie, elle est accusée de choses qui ne sont même pas de son ressort et en prime elle n'a aucun soutient de sa famille. En bref, on ne veut pas du tout être à sa place ! 

Jusqu'à ce qu'elle rencontre celui qui va la sauver d'une mort certaine ! Là on découvre un tout autre univers, tout aussi riche avec plein de noms de "régions", de créatures saugrenues. Il y a beaucoup d'informations sur ce monde et de personnages, à certains moments j'avais un peu de mal à m'y retrouver.



Concernant les personnages j'ai adoré ! Ils sont tous singuliers avec leur propre caractère, j'ai trouvé qu'on s'attachait facilement à certain d'entre eux, notamment Jupiter, le sauveur de Morrigane qui à vraiment un rôle de guide dans cette histoire, à la fois pour sa protégé mais aussi pour nous lecteurs qui débarquons dans cette univers étrange.  

Morrigane aussi évidement ! On se demande tout le long du livre quelle est sa malédiction, pourquoi elle, qu'elle est son rôle dans cette histoire. J'ai eu envie de la protéger tout comme Jupiter le fait. On se doute dès le début qu'il y a un lourd secret derrière tout ça et quand on le découvre enfin on a tout de suite envie d'en connaitre plus !

Vous vous doutez que maintenant j'ai très envie de lire le tome 2 (qui n'est pas encore en ma possession 😢) pour en découvrir d'avantage sur ce monde fantastique qui m'a un peu effrayé au premier abord. 

Apparemment l'autrice a prévu 9 Tomes ! Je ne sais pas dans quoi je me lance mais je le fais avec plaisir et hâte !


Vous aimez ce genre de Saga ?





Commentaires