Avis L : Unexpected Christmas, Phoenix B.Asher



🎄 Unexpected Christmas🎄

Phoenix B. Asher | Hugo Roman

Résumé :


Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d'un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse.

Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l'empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale.


Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l'allure de mannequin qui semble en connaître plus qu'elle sur son passé !

Une romance de Noël à savourer au coin du feu, ou partout ailleurs !

                                           🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄

Mon avis :

C'est ma toute première romance de Noël et franchement que dire ; elle était douce, intéressante, elle m'a fait voyager dans un Montana enneigée, c'était tout simplement au top !

Dès les premières lignes j'ai été plongée dans l'histoire, j'avoue qu'Emerson m'énervait un peu au début et j'ai eu peur de ne pas m'attacher à elle mais finalement j'ai été agréablement surprise !
Son histoire a été plutôt intéressante à découvrir et j'ai adoré son nouvel entourage.

Au début du livre Emerson était le cliché type de la fille pourrie gâtée et hautaine qui se retouve ''paumée à la campagne'' et sur le coup j'ai eu peur de deux choses.

La première étant qu'elle soit comme ça tout le long du livre et ça m'aurait franchement agacée parce que je ne supporte pas ce genre de perso !
La deuxième chose et celle là j'ai eu vraiment peur qu'elle se produise c'est qu'elle change trop radicalement du jour au lendemain.

Je me suis dit vu qu'elle va être dans un nouvel environnement et qu'elle viens y découvrir ses racines, elle vas forcément changer au fil du livre. Honnêtement j'ai eu peur que ce soit un truc du genre au bout de 24h à peine les changements se voit déjà et qu'elle passe d'un clic de hautaine à normale et heureusement ça n'a pas été le cas !

Je me suis mise à vraiment apprécier Emerson car pendant ma lecture je me suis rendue compte que son côté hautaine n'était qu'une carapace qu'elle portait en Californie, elle s'est dévoilée au fil des pages et ça a été un véritable plaisir d'enfin voir qui elle était vraiment.


Quant à Sage que dire, c'est un homme parfait ! Attentionné, travailleur, toujours la main sur le cœur, avec lui je n'ai pas eu d'hésitation je l'ai adoré dès le début !

J'avoue qu'avant de lire ce livre j'ai eu peur que l'histoire tourne soit trop soit pas assez autour de Noël et finalement c'était pile ce qu'il fallait : une ambiance de Noël mais une histoire qui ne tourne pas principalement autour.

L'esprit de Noël est clairement présent mais ça n'occupe pas trop de place dans l'histoire et ça m'a soulagé que ce soit le cas.

L'histoire des origines d'Emerson était plutôt intéressante et je suis trop contente que ça n'aille pas été une ''histoire de Noël'' un peu plan-plan, le genre histoire où il faut un miracle de Noël qui leur redonne de la magie...

Pour faire bref une très belle lecture de Noël et je suis très heureuse qu'elle aille été ma première !




Note : 4 /5

Commentaires