AVIS A : La passe miroir, Les fiancés de l'hivers, Christelle Dabos

La Passe Miroir, Les Fiancés de l'hiver


Auteur : Christelle Dabos
Maison d'Edition : Gallimard Jeunesse

Note : 7,5/10


Résumé Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


Je voyais tellement passer cette saga sur les réseaux que je me suis laissée tenter par le premier tome. Ce livre ne fait pas parti du genre que je lis habituellement. Et pourtant, qu'est-ce que je l'ai aimé !

Dès les premières pages je me suis senti happée par l'histoire d’Ophélie qui peut lire le passé des objets qu'elle touche et passer à travers les miroir (ça on s'en doutait 😂). J'étais tellement plongée dedans que je n'ai pas vu passer les pages, ce qui est étonnant avec un tel pavé !

Quand on nous raconte la vie dans le nord, la où va aller Ophélie, je me suis senti inquiète autant qu'elle. Je me demandais vraiment dans qu'elle genre d'univers elle allait tomber et comment elle allait y vivre. En bref j'avais l'impression de vivre la même chose qu’Ophélie  !

Concernant Thorn c'est peu de chose de dire qu'il est aussi mystérieux qu'intrigant ! On ne le voit pas tant que ça dans ce tome mais justement c'est ce qui me donne envie d'en savoir encore plus sur lui (et donc de lire bientôt le tome 2).

J'ai adoré les moments ou Thorn et Ophélie sont réunis, j'espère qu'il y en aura plus par la suite parce que je sens que je vais vraiment beaucoup aimer leur histoire commune.

Vous l'aurez compris j'ai vraiment bien accroché avec ce premier tome même si j'ai l'impression que ce tome est plus dédier à la mise en place de l'intrigue et de l'univers dense de cette saga. Maintenant j'attends de l'action, encore plus de rebondissements, je veux que ça bouge encore plus !

Effectivement j'ai déjà hâte de me plonger dans le tome 2 mais je me doute que c'est aussi une petite brique alors il attendra un peu. Je ne pense pas lire la saga d'un coup, il va me falloir des pauses entre chaque tomes. Mais c'est sûr que je lirais la suite.

Je ne pensais vraiment pas accrocher autant avec cette Saga dont tout le monde parle !💓


CITATIONS


"De Thorn elle s'était attendue à tout. Brutalité. Mépris. Indifférence.
Il n'avait pas le droit de tomber amoureux d'elle."

" Passer les miroirs, ça demande de s'affronter soi-même, avait dit le grand-oncle. Ceux qui se voilent la face, ceux qui se mentent à eux-mêmes, ceux qui se voient mieux qu'ils sont, ils pourront jamais."

"Un mort, ce n'était pas seulement la perte d'un être cher. C'est une part entière de soi qui disparaissait dans le néant.[...] Oublier les morts, c'était comme les tuer une seconde fois."

" C’est ce que je suis avant d’être une paire de mains, conclut Ophélie en sortant ses doigts de la glace. Je suis la Passe-miroir."





Commentaires