AVIS A : Until The End, Laura S Wild

Until The End

Auteur : Laura S Wild
Maison d'Edition : Hugo Roman

NOTE : 6/10


Résumé Un soir d’octobre, alors que Mila rentre chez elle, sa vie bascule. Quelqu’un l’attend en bas de son immeuble. Une main se plaque sur sa bouche, et un 4X4 l’emporte... Mila vient d’être enlevée.
Lorsqu’elle revient à elle, la jeune femme s’aperçoit qu’elle est séquestrée et coupée de tout, sans comprendre pourquoi elle a été prise pour cible. Qui est son ravisseur ? Que lui veut-il ?
Retenue dans un endroit isolé, elle va devoir apprendre à vivre avec Carter, l’homme chargé de la surveiller, qui la trouble autant qu’il la terrifie.
Pour Carter, Mila n’est qu’un contrat de plus à honorer. Sa mission est simple : l’enlever, la maintenir prisonnière puis la relâcher une fois la rançon payée. Mais il commet une erreur qui va tout bouleverser : quelque chose chez sa captive lui fait baisser la garde. Et il laisse malgré lui un lien se créer entre eux...
Tandis que leur cohabitation forcée se prolonge, Carter et Mila en découvrent chaque jour davantage l’un sur l’autre et la jeune femme réalise que malgré les apparences, son ravisseur porte un lourd fardeau et qu’il est peut-être prisonnier autant qu’elle.
Et si l’amour pouvait les libérer ?


Ce livre me donnait envie avant même sa sortie en septembre dernier, je l'ai d'ailleurs acheté ce jour là. 

Je ne les lu que fin janvier, d'autre publication aillant prit le dessus dans mes envie,  mais également à cause de certains avis mitigé que j'ai pu lire. J'avais simplement un peu peur de l'intrigue qui au premier abord me donnait envie.


Malheureusement, j'ai été déçue

Premièrement, je pensais passer au dessus, mais je n'ai pas compris les réactions de Mila. Je n'ai pas compris comment c'était possible de tomber amoureuse de son ravisseur comme ça d'un seul coup tout simplement parce qu'il a été sympa un quart de seconde. 
C'est pour ça que je ne me suis pas attachée à elle. A certains moments elle insupportait car elle avait les mêmes questionnement en boucles.

Ensuite, j'ai soupçonné le pourquoi du comment de son enlèvement dès les  premières pages ce qui ne m'a pas permis d'être entièrement plongée dans l'histoire. Quand le dénouement est arrivé je n'ai pas été surprise, voir même un peu désabusée tellement je l'ai vu venir. 

Et la dernière chose que je n'ai pas comprise c'est l'amour fou que porte Carter presque instantanément à sa captive. On ne sait pas pourquoi il s'entiche d'elle à part parce qu'elle est belle. Elle devient l'amour de sa vie beaucoup trop vite. 

Il y a quand même des points positifs

A l'inverse de Mila j'ai bien aimé son kidnapper ! (ça parait peut-être contradictoire avec le fait que je ne comprenne pas l'amour que lui porte Mila 😅) 
Carter est un homme torturé, ça se sent tout de suite, on a envie de savoir pourquoi et donc de le connaitre.  Lui par contre je n'ai pas deviné son histoire. Elle m'a vraiment touché. 

J'ai également beaucoup aimé l'épilogue, qui est pour une romance très "classique" mais je l'ai trouvé très bien écrit !

Voilà LE grand point positif de ce livre, l'écriture de Laura S Wild ! Qui est tout de même très prenante et addictive ! 


En bref, je m'attendais à plus aimer, je suis déçue de la tournure de l'intrigue mais Laura S Wild nous offre une histoire addictive avec tout de même un personnage fort mystérieux à découvrir.



CITATIONS


– Je t’aime, Mila. Ne t’enfuis pas comme ça, je suis terrifié à l’idée de te perdre.
– J’avais juste besoin d’air.
Autrement dit, elle avait besoin de respirer loin de moi pendant un instant. Mais moi, j’aurais aimé être son air, son évasion, son havre de paix. J’aurais aimé être son tout."

"Carter est la lumière et les ténèbres réunies dans un seul corps. Et il lutte pour ne pas laisser l'obscurité l'engloutir."

"Carter est tout en contradictions. Tantôt doux et à l'écoute, tantôt destructeur et blessant. Chaque matin, c'est comme tirer à pile ou face : je ne sais jamais laquelle de ces facettes va prendre le dessus, mais à cet instant je m'en fiche."










Commentaires

  1. Je l'ai dans ma PAL. J'espère qu'il me plaira

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira aussi :) il est tout de même très intéressant à découvrir 😊

      Supprimer

Enregistrer un commentaire