Lectures de Noël

Alexia😍

Lectures de Noël



Bonjour à tous ! 

Aujourd'hui, même si nous sommes bien après Noël, je viens vous parler des livres qui nous plongent directement dans l'esprit des fêtes !

En décembre dernier, c'était la première fois que je voulais lire des romances ou des livres spécial Noël. Il y a quelques années je ne supportais pas les téléfilms qui passaient à cette période et qui finalement se ressemblaient tous.

On connait tous le scénario de l'avocate surmenée qui se retrouve dans une petite ville paumée des Etats-Unis et qui fini par tomber amoureuse, en deux minutes, du beau goss du coin qui vit dans un ranch... Typique ! 

Mais depuis que mes examens sont en décembre et que je peux décompresser pendant les vacances je me suis surprise à aimer ce genre de film avec un chocolat chaud sous un plaide 😍

Alors cette année je me suis dis, pourquoi ne pas tenter les livres ! 

J'en ai acheté 6 (formats poche heureusement !) dont la première romance de Noël publié chez Hugo Roman qui est ma maison d’édition favorite. 

Je n'en ai lu que 2 😅 parce que j'avais quand même pas mal de cours à bosser, mais je me dis qu'il m'en restera plein pour l'année prochaine 😊

Je vais donc vous présenter ceux que j'ai lu mais aussi les autres avec le résumé au cas où ils vous tentent.

Unexpected Christmas, Phoenix B Asher

Publié : Hugo Roman


Résumé : Emerson, la fille adoptive de la riche famille Kessler, a tout ce qu'elle a toujours rêvé d'avoir : des amies fidèles, un dressing de la taille d'un studio, et un fiancé qui va bientôt lui offrir un mariage de princesse. Pourtant, à quelques mois de la cérémonie, une lettre accapare toutes ses pensées, l'empêchant de se concentrer sur les préparatifs. Alors que Noël approche, Emerson quitte sa Californie natale. Destination le froid du Montana, pour un voyage à la recherche de ses origines qui pourrait bien lui réserver des surprises inattendues. À commencer par ce cow-boy à l'allure de mannequin qui semble en connaître plus qu'elle sur son passé !

J'ai beaucoup aimé cette romance qui nous plonge au cœur du Montana enneigé pendant les fêtes de fin d'année. Mais pas uniquement ! On en apprend beaucoup sur les deux personnages et leur passé. C'est vraiment un livre à découcvrir !



Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, Juliette Bonte

Publié : HQN

Résumé : Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

J'ai beaucoup aimé cette lecture qui m'a vraiment plongé en hiver et l'histoire ma agréablement surprise ! Je ne m'attendais pas à autant de choses 

Je te ferai aimer Noël, Caro M. Leen


Publié : HQN

Résumé : Ma mission : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.
Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

C'est celui qui me donnait le plus envie cette année de par sa couverture qui met tout de suite dans l'ambiance, et son résumé. Je n'ai juste pas trouvé le temps mais l'année prochaine il sera ma première lecture !

Embarquement immédiat pour relation agitée, Déborah Guérand

Publié : HQN

Résumé : Lucile est une incorrigible romantique, et une fan inconditionnelle de Noël ! Cette année, elle l’aurait volontiers passé en pyjama avec une tasse de chocolat chaud et son sapin croulant sous les guirlandes lumineuses. Sauf que sa boss tyrannique a encore frappé : résultat, la voilà obligée de rejoindre en catastrophe la croisière « Miracle Love Boat », le tout dernier concept de leur agence pour sauver les couples à la dérive. Si, d’habitude, c’est elle qui aide les autres à trouver l’amour, peut-être que cette fois-ci l’amour la trouvera !

Je ne l'ai pas lu mais j'ai vu plusieurs avis disant que ce livre n'avait rien d'une romance de NOEL. Alors j'en jugerai par moi même mais si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi tous les vendeur le mette dans le rayon Noël.


Noël et préjugés


Publié : Charleston

Résumé : Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d’amaigrissement détox en Savoie, Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l’idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l’aide d’un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu’elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New York, coupée du monde à un moment crucial...
Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman : une ancienne édition d’Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance… ou pas !
Magie de Noël ou hasard de la vie, ils s’apprêtent tous à passer un réveillon inoubliable…

C'est le livre dont je ne sais pas à quoi m'attendre, romance ? feel good ? On verra bien.

L'amour est une question de (mal)chance, Alix Marin


Publié : HQN

Résumé : Manon en est sûre, elle a la poisse. Ou alors elle est victime d’une curieuse malédiction qui sévit tous les 31 décembre. Car ses soirées du jour de l’an sont toujours plus désastreuses les unes que les autres. Et, visiblement, celle-ci ne fera pas exception… Elle a renversé son verre sur Raphaël, sa target, avant même de lui adresser la parole, et un voisin râleur a menacé d’appeler la police pile au moment où elle allait se faire pardonner. Heureusement, Manon a pu se rattraper en passant la nuit avec Raphaël. Enfin, c’est ce qu’elle croyait.


La couverture donne aussi très envie et fais penser a Noël !


J'espère vraiment que l'année prochaine j'aurais plus le temps de lire ce genre de livre parce que les deux que j'ai lu cette année m'ont vraiment plu. On verra bien ce que ça donne.
Je vous en reparlerai de toute façon.

Et vous ? Vous lisez des Romance de Noël ?


Commentaires