Avis L : Jamais plus

Jamais plus
Colleen Hoover

Mon avis :

Ce livre a été un gros coups de cœur, il m'a tout simplement bouleversée je n'ai pas de mots pour décrire ça.

Coho aborde une fois de plus un sujet assez sensible dans son roman, mais elle le fait avec une telle finesse et une telle réalité qu'on ne peux qu'être plongée dans l'histoire et accrocher à sa plume.

L'histoire est découpée en deux parties : La vie actuelle de Lily et les passages de son journal sur son adolescence.

En effet sa vie actuelle semble toute tracée et je ne peux dire grand chose dessus sans spoiler mais disons qu'on finis par voir les choses autrement. J'ai adorée sa rencontre avec Alyssa et Marshall, c'était assez atypique mais tellement drôle !

L'adolescence de Lily n'a pas été toute rose et on comprend aussitôt son point de vue vis à vis de ces parents.

J'ai bien aimée le fait que son journal soit présentée sous forme de lettres dédiée à Ellen ça change un peu du journal intime ''classique'' et quant à Atlas son premier amour, mon dieu que je l'ai aimée cet homme !

On voit d'un œil interne comme externe ces violences conjugales au fil des pages, on se dit toujours ''si ça m'arrivais je partirais dès la première fois'' mais ce roman montre à quel point c'est beaucoup plus compliqué que ça...

Il ne faut pas oublier que les violences conjugales commencent souvent par une histoire d'amour... On a beau se dire que c'est simple, ''s'il te fait du mal, tu ne reste pas avec et c'est tout.''

Comment quitter celui qui te fait du mal sans quitter aussi celui dont tu est tombée amoureuse ?...

J'ai eu tellement peur de cette fin, tellement appréhendée ce qu'il pouvait arriver, comment tout ça allait pouvoir finir !

J'avais beau ne pas avoir le même point de vue que Lily au début de l'histoire, on finis par avoir son même ressenti à la fin.

Ce roman met en lumière la complexité de la chose et cette note de Colleen Hoover a la fin ! ça m'a littéralement broyé le cœur.

Je n'aurais sûrement pas eu le même avis sur ce roman sans cette note, ceux qui l'ont lu comprendrons je pense de quoi je parle.

C'est cette note qui m'a mise les larmes aux yeux, cette note qui m'a mise cette claque fulgurante après avoir été bouleversée par l'histoire de Lily.

Ce livre c'est tout simplement un coups de cœur qui m'a retournée le mien ❤️

Je n'ai qu'une chose à dire : Lisez le !

Note : 5/5

Commentaires