AVIS A : Love Crescendo, Tillie Cole

Alexia

Love Crescendo

Auteure : Tillie Cole
Edition : Hachette Roman


Note : ❤/10


Résumé : Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines, les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.
Jusqu’à la fille dans la robe violette.
Ce soir-là, Bonnie est venue voir l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.
Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.
Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.
Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.
Alors, quand le destin les force à travailler ensemble, leur attirance mutuelle les rapproche, leurs sentiments se font plus forts.
Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur, jour après jour, leur amour va crescendo…


Que dire sur ce livre ? Je n'ai pas beaucoup de mots pour dire à quel point j'ai aimé l'histoire déchirante de Cromwell et Bonnie 💕 et à quel point ce livre est une pépite !

Dès les premières pages j'ai su que ce livre allait me mettre une claque et que j'aurai du mal à le lâcher (J'ai mis trois petits jours à le lire)

La plume de l'autrice rend l'histoire tellement prenante, tellement réelle que l'on se retrouve plongé dedans sans faire attention dès le début. Cette femme a une plume parfaite selon moi, de simples mots se transforment en émotions pures qui m'ont tiré les larmes un bon nombre de fois.



L'histoire sur fond de musique est juste magnifique ! On rencontre Cromwell Dj reconnu qui à perdu gout à la musique classique et Bonnie qui ne vit que pour cela, qui est passionnée. On assiste au fil des pages à la renaissance de nos personnages qui se complètent parfaitement.

La rencontre des deux est une explosion de musique, de sentiments, d'émotions colorées !

Les personnages sont forts, exceptionnels ! Bonnie est pleine de vie, passionnante, Cromwell est un génie de la musique, aussi mystérieux qu'attachant. J'avais envie de les accompagner, des les soutenir tout au long de cette histoire !

Je me doutais que ce roman allait être déchirant, émouvants (ayant lu au part avant Mille baisers pour un garçon de la même autrice, qui m'a brisé le cœur) je savais que Tillie Cole avait l'or dans les mains pour me plonger dans cette univers aussi magnifique que triste. J'en avais un peu peur d'ailleurs parce que j'avais peur de me retrouver avec la même fin que Mille baisers pour un garçon, au final les émotions transmises sont différentes mais tout aussi belles !

Le dénouements de ce livre est un crève cœur déchirant qui ne pouvait que me faire pleurer un torrent de larmes tellement les émotions étaient à l'état brute.


J'ai l'impression que mon avis se répète et est un peu décousue mais comme je vous l'ai dit ce roman a été une telle claque que j'ai du mal à mettre des mots dessus. 

En bref : Encore un coup de cœur déchirant pour un roman de cette autrice qu'il faut découvrir absolument ❤ 


CITATIONS



"De quelle couleur était ma chanson ? ai-je demandé. Cromwell a poussé un soupir. 
— Elle a illuminé mon monde."

"Je ne comprenais pas pourquoi les gens souriaient.
Le monde était cruel. Il n’y avait aucune raison d’être heureux."

" On se connaissait depuis peu, mais quand chaque seconde compte, l'amour est plus fort, plus rapide, plus intense. "

"— Je ne regrette rien, Cromwell. Ni le début... ni le milieu... ni la fin."





Commentaires