AVIS A : Lux-3 Opale, Jennifer L. Armentrout

Lux-3 Opale



Auteure : Jennifer L. Armentrout
Edition : J'ai lu


NOTE : 7/10


⚠ Résumé T3 ⚠ : Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus…


Les premiers mots que j'aurais envie de vous dire sur ce tome 3 seraient : J'aime toujours Mais...

Lux est une saga que j'ai découvert l'été dernier suite aux avis positifs que je voyais sur bookstagram. C'était à une époque où je lisais beaucoup beaucoup beaucoup de New Romance, j'avais besoin d'un break et Lux est arrivé. 

Le premier tome où l'on découvre l'arrivé de Katy dans une petite ville, qui rencontre le beau goss mystérieux du coin, a été à la limite du coup de cœur ! (Evidemment ne vous fiez pas à ce mini résumé, le tome 1 est tellement plus que cela 😂🥰)

Le tome deux est un peu plus rempli d'action et j'ai énormément aimé comment évoluait l'univers mais aussi les personnages et leur relation. Il se passe pas mal de choses sombres et on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer, comment ils vont s'en sortir. Et la fin est juste dingue ! 



Alors j'avais vraiment hâte de connaitre la suite de l'histoire de Katy et Deamon, le côté romance comme le côté fantastique d'ailleurs.
On découvre un nouveau personnage Dawson (C'est dans le résumé je ne spoile rien n'est ce pas ? 😅🙈) qui a vécu des choses difficiles pendant longtemps, on le voit se réadapter à son environnement, à sa famille aussi. L'arrivé de ce personnage ajoute vraiment quelque chose à ce tome parce que bah c'est nouveau (merci captain obvious 😂)
Et heureusement qu'il est la pour apporté un petit vent de nouveauté.

On apprend tout de même beaucoup de chose sur l'univers de Luxen, des hybrides et tout ça, je sens qu'on va encore en apprendre d'avantage dans les prochains tomes. Heureusement , ça m'a permis de ne pas trop décrocher car j'ai trouvé ce tome 3 redondant.

En effet, J'aime l'histoire d'amour entre Katy et Deamon qui évolue doucement mais sûrement, j'ai aimé aussi les nouvelles intrigues, les choix qu'ils faisaient, qui les amenaient à des actions encore plus poussées que dans le deuxième tomes. MAIS... à partir des deux tiers du bouquins on va dire, j'ai eu la mauvaise impression que tout cela tournait en rond. 

Le schéma est toujours le même, Katy et Deamon son ensemble, ils se chamaillent pour que l'autre ne prennent pas de risque. Ils se réunissent avec les autres membres du groupe, ils prennent une décisions et partent à l'action. Alors, c'est bien sympa quand ça arrive une fois dans le livre mais quand ça se répète deux voir trois fois à un moment j'en ai eu marre.



Après je me dis que ce livre n'est peut être pas venu à une bonne période pour moi et c'est très personnelle. Vous savez sûrement que mon genre de prédilection c'est la Romance. Or depuis quelques semaines et avec le Frosty challenge (dont je vous parlerai à la fin du mois 😉) je n'en ai pas lu beaucoup, seulement deux dont une qu n'a pas été l'une de mes meilleures lectures. ET CA ME MANQUE ! 
Alors peut-être que ce sentiment influence aussi mon avis sur ce tome 3.


En tout cas, malgré cet avis un peu plus en demi teinte, vous pouvez être sûre que je lirai quand même la suite de cette saga en espérant que le quatrième tome remonte dans le classement 😉










Commentaires