Avis A : The promised Neverland Tome 8 et 9 (+avis sur le début de la saga)

The Promised Neverland


Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien 😊 Aujourd'hui je vous post mon premier avis Manga. Comme sur Instagram je vais poster un article pour parler de deux tome. Evidemment chaque tome à son propre avis. J'ai commencé la saga avant de commencer le Blog. Alors comme ça fait un peu bizarre de commencer avec le tome 8 et 9 je vais vous donner mon avis sur le début de la saga 😊



Résumé Tome 1 : Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils découvrent l’abominable réalité qui se cache derrière la façade de leur vie paisible ! Ils doivent s’échapper, c’est une question de vie ou de mort !

Quand j'ai commencé la saga, je ne lisais aucun manga ! J'en avais lu un quand j'étais au collège qui s’appelait chocolat et vanilla que j'avais trop aimé ❤ puis depuis rien. J'ai ensuite découvert Bookstagram avec tous les avis et tous les styles de lectures. Le tome 1 de The promised nerverland sortait et je voyais beaucoup de super avis alors j'ai décidé de me lancé. 

J'avais à peine lu le résumé et j'ai été super surprise de l'univers dans lequel je suis tombée ! Par la suite j'ai beaucoup accroché avec la suite et tous les rebondissements qu'il peut y avoir dans cette saga. On découvre un monde riche, effrayant et rempli d'action ! Je ne m'attendais pas à ce que ces points me plaise autant. 

J'ai commencé à avoir un peu de mal avec le tome 6 parce que j'ai trouvé que serte l'intrigue avançait mais j'avais toujours plein de questions qui me venait et je n'ai pas eu masse de réponses dans le tome suivant. 

Alors j'ai mis plusieurs mois à me décider à lire le tome 8 et je n'aurai jamais du attendre aussi longtemps ! 

The Promised Neverland, Tome 8 : Jeux interdis


Résumé Tome 8 : Pour rejoindre Goldy Pond, Emma et Ray doivent traverser une forêt infestée de démons enragés. Dans cette lutte de tous les instants, ils ne peuvent compter que sur l’aide de leur mystérieux guide. Mais les mène-il véritablement sur la piste de William Minerva… ou à leur perte ?


Alors ce tome est juste génial ! J'ai évidement été contente de retrouver Emma et Ray mais aussi l'univers spécial dans lequel ils sont. Je me suis vraiment beaucoup attachée à ces enfants et j'ai tout le temps envie de savoir si ils vont se sortir de leurs aventures. 

 Génial aussi parce qu'il y a du nouveau. Emma tombe dans "un autre monde" du coup on découvre beaucoup de nouveaux personnages, des lieux, des règles. J'ai trouvais que ça donnait un nouveau souffle à la saga. Evidemment cela amène beaucoup de nouvelles question sur l'univers mais on à pas mal de réponses aussi qui sont vraiment surprenante .
J'adore ce tome parce qu'il m'a clairement redonné envie de me replonger dans la saga au plus vite et le tome 9 tout autant.


The Promised Neverland, tome 9 : Début des hostilités




Résumé Tome 9 : Prisonnière de Goldy Pond, Emma rejoint une communauté d’enfants à la merci de puissants démons qui s’adonnent à la chasse aux humains ! Dans les entrailles du village, son stylo lui permet de déverrouiller une mystérieuse porte. En l’ouvrant, elle espère enfin découvrir l’identité et les véritables intentions de William Minerva…


Encore une fois j'ai beaucoup aimé ce tome ! J'ai trouvé que les personnages évoluent encore plus dans ce tome, ils deviennent encore plus mature, déjà qu'ils l'étaient pas mal pour des gamins de onze ans. L'histoire devient encore plus addictive et cette fois je me suis vraiment senti plongée dans cet univers. 
Dans ce tome il y a beaucoup d'action, je ne me suis pas du tout ennuyée !

Je suis toujours aussi fan des dessins aussi ! je les trouve super détaillés et ça m'aide à me plonger encore plus dans l'histoire.


Voila pour ce premier avis manga, c'est tellement court et rapide à lire que j'ai plus de mal donner un avis constructif j'ai l'impression de me répéter mille fois 😅 dites moi ce que vous pensez des avis manga et comment je pourrai faire pour m’améliorer  






Commentaires