Bilan L : Décembre & Janvier




Bilan Décembre & Janvier

Coucou tout le monde ! Je reviens aujourd'hui pour vous présenter mes bilans lecture des mois de décembre et janvier.

Décembre 🎄

L'épouvanteur tome 15  : 4 /5
L'épouvanteur tome 16 : 3,5 /5
Les sorcières de l'épouvanteur : 3,5 /5
Baby random tome 1 : 5/5

Janvier 🥧

Unexpected Christmas : 4 /5
Jamais plus : 5 /5
Cinder (211/426 pages) : note dans mon prochain bilan

Tout ça pour un total de 2444 pages pour ces 2 derniers mois. Bon, je n'ai pas lu autant que je l'aurais souhaitée car j'ai été pas mal prise par le boulot mais je compte bien me rattraper ce mois ci !

Ces derniers mois j'ai donc eu deux coups de cœurs et une petite déception...


Tout d'abord Baby random de Gaïa Alexia
C'est une vraie petite perle que j'ai dévorée à toute vitesse, j'ai tout de suite accrochée à la plume comme aux persos et j'ai vraiment hâte de connaître la suite. Je lirais sans aucun doute ses autres sagas car déjà qu'elles me tentaient beaucoup avant, maintenant que j'ai lu sa plume j'ai plus qu'une seule hâte c'est de foncer toutes les ajouter à ma pal !


Ensuite, Jamais plus de Coho
Ce livre m'a bouleversée tout simplement. Il est poignant, adorable, criant de vérités, horrible, il est tout à la fois. Il nous montre la beauté et la laideur des gens et j'en ai été toute retournée. Il m'a autant chamboulée que November 9 et c'est pas un mince exploit étant donné que c'est mon livre préférée !


Pour ce qui est de la déception, il s'agit du tome 16 de la saga l'épouvanteur de Joseph Delaney
Le tome en soit est plutôt bien. L'histoire progresse à une bonne allure, comporte de nombreux rebondissements et c'est toujours aussi additif mais cette fin ?? Je ne m'attendais absolument pas à ça il reste tellement de questions en suspent !

Je précise que ce tome est le dernier de cette saga et si mon avis est négatif c'est parce que je pense qu'il pourrait largement y avoir un 17ème tome de l'épouvanteur. Je suis restée sur ma fin avec celui ci, il y a eu trop de rebondissements qui n'ont pas été approfondie en particulier le tout dernier.

La saga se termine sur un énorme suspense et ça me perturbe de ne pas connaître le fin mot de l'histoire ! Mon premier réflexe après l'avoir terminée a été de me dire "j'ai hâte de lire le prochain tome!" et aussitôt après j'ai tilté que c'était lui le dernier tome qu'il n'y aurait donc pas de suite...
Ce dernier tome m'a laissé un goût d'inachevé et c'est franchement dommage car j'adore cette saga...

Je croise les doigts pour avoir un jour les réponses à mes questions en espérant qu'un autre tome sortira qu'il soit en hors série ou que la saga continue sous un autre nom mais j'espère que la saga ne se termineras pas ainsi car je l'adore et ce serait dommage qu'elle s'achève de cette manière.

Voili voilou pour mon bilan, il me reste encore 6 livres à lire pour réussir le frosty challenge et je sais que niveau timing ça va être juste mais je sais que je suis capable de le faire alors je tente le tout pour le tout !
Souhaitez moi bonne chance pour lire 6 livres en 24 jours !

Et vous qu'avez vous lu ces derniers temps? Vous avez fait de belles découvertes?




Commentaires