AVIS A : Désirs Défendus, F.V. Estyer



Désirs Défendus



Auteure : F.V Estyer
Edition : Hugo roman

NOTE : 5,5 / 10

Résumé : Depuis ce jour d'été qui a fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l'empêche de sombrer : professeur d'anglais dans le supérieur, l'enseignement est sa vocation.
Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perçoit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n'avait désiré un étudiant... Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits ?



Je suis déçue. Ca commence bien 😅

Je suis vraiment déçue parce que j'en attendais beaucoup. Premièrement, je ne voyais que des bons avis, deuxièmement ça m'interressait de lire une MM publié chez Hugo et enfin, ça faisait un moment que je cherchais une romance prof élève. Sur le papier tout était réunis pour que ce livre me plaise, voir même soit un coup de cœur.

J'ai pas mal de chose à dire sur l'intrigue et je risque de SPOILER je préviens parce que j'ai quelque remarque à faire sur certains points de "détails". 


Je vais commencer par vous parler des personnages. On découvre donc James, le prof d'anglais, qui se remet difficilement d'une histoire d'amour de plusieurs années. Dès le départ on découvre sa peine et sa douleur en repensant à son Ex et à ce qu'il lui à fait subir. 

Puis le jour de la rentrée dès sont premier cours avec les premières années il croise le regard de Noah, ce jeune garçon qui l'intrigue et qui lui plait vraiment beaucoup ! 
Si on a pas comprit que Noah était son genre on ne le comprendra jamais ! Il le répète à chaque paragraphe ! C'est e premier problème que j'ai eu avec ce personnage 🙁 Et rien que ça, ça ne m'a pas permis de m'attacher à lui. Il m'a insupporté. 

Ensuite James s'inquiète tout de suite pour Noah, il se passe peut être plusieurs semaines dans l'histoire mais pour le lecteur ce n'est qu'un chapitre. Serte il y a de quoi s’inquiéter puisque Noah arrive avec des bleus sur le corps. Mais encore une fois on a encore le droit à des effusions de désirs dans la tête de James...

Noah, quoi vous dire sur lui ? Je ne sais pas. Je ne le connais pas.  Dans cette histoire on a uniquement le point de vue de James (sauf pour l'épilogue...). Je ne sais pas ce que pense Noah, ce qu'il aime chez James, sa vie, ses problèmes, ses sentiments, ses problèmes.
On connait tout ça grâce au yeux de James, ce qui d'après moi n'est pas assez. J'aurai adoré avec le point de vue de Noah et m'attacher plus à lui parce qu'il a vraiment des choses à raconter, de part son histoire. En bref je voulais le connaitre vraiment tout simplement






Niveau intrigue prof / élève, Je ne l'ai pas vu non plus 🙁 en tout cas ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. Oui James est un prof de 30 ans, Noah étudiant de 20 ans, Oui ils sortent plus ou moins ensemble. Mais ça s'arrête la. Il n'y a pas de questionnement sur le sujet plus que ça à part de temps en temps des "Tu es étudiants, je ne veux pas perdre mon travail..." mais ça arrive vraiment par petite touche, ça vient et puis ça repart tout de suite pour laisser place au désirs qu'il y a entre eux.
 Au début je ne peux pas parler d'amour entre les personnages, même si on se doute que c'est ce qu'ils ressentent. Mais dans les 2/3 du bouquins je n'ai vu que du désirs entre eux. Ils ne font que de se sauter dessus ! Ils s’attirent ils couchent. Attention le problème n'est pas que se soit un relation MM. J'ai simplement trouvé que c'était très récurent et redondant malheureusement.

Le dernier point qui m'a fait tiquer c'est que tout va beaucoup trop vite entre James et Noah. A quel moment tu vas outre manche avec ton prof quelques mois après l'avoir rencontré ? et encore une fois ça se passe en très peu de chapitre pour le lecteur. Les sentiments de James vont aussi très vite.


Avec moi ce livre ça ne l'a pas fait avec moi malheureusement. Je peux comprendre que mon avis ne donne pas envie forcement mais je comprends qu'il est pu plaire à beaucoup de personnes et je pense qu'il peut plaire à beaucoup d'autre de part ses sujets abordés qui valent quand même le coup. 


Commentaires