Eleanor & Grey
Résumé : Eleanor et Greyson sauront - ils saisir leur seconde chance, et retrouver la force de s'aimer à nouveau ? Eleonor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleonor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme - un homme froid, solitaire, détaché de tout. Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d'une jeune fille, suffisait à convaincre Eleonor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleonor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l' âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.
On commence cette histoire en 2003 quand Greyson et Eleanor sont au lycée. En apparence ils sont diamétralement opposés. Lui est le jeune ado, beau, populaire que toutes les filles voudraient avoir. Elle est introverti qui préfère passer son temps à lire le dernier Harry Potter qui vient juste de sortir plutôt qu'à aller à des soirées étudiantes (forcement je me suis vite identifiée à elle 🥰)
Les deux personnages deviennent très vite amis et un peu plus que cela sans pour autant qu'ils soient vraiment en couple, ce qui rend les choses plus mignonnes et crédible selon moi.
Durant cette période Eleanor vit quelque chose de vraiment très difficile et triste, et Grey est présent pour l'épauler tout du long. Il est la pour elle, il l'a fait rire, lui change les idées. En bref, il est parfait vraiment parfait. Grey est le genre de petit ami qu'on reverrait d'avoir.
Déjà cette première partie est prometteuse ! Il y a beaucoup de sentiments, d'amitié, de références et d'émotions exacerbées par l'écriture parfaite de l'autrice ❤
La deuxième partie on est projeté 16 ans en avant. En 2019 Eleanor est devenue nourrisse et doit retrouver du boulot. Et Boum ! Par un heureux hasard elle se retrouve dans l'immense maison de Greyson qui veut faire garder ses deux filles.
On pourrait penser à des retrouvailles parfaites mais quand leur regard se croisent Grey ne semble plus du tout être le jeune homme qu'il était au part avant. Il est froid, dur, compliqué et triste.
Oui, cette fois c'est a son tour de vivre quelque chose de terrible. Eleanor est déconcerté de rencontrer cet homme qu'elle ne connait plus. Elle doit également gérer les filles qui doivent vivre elles aussi avec ce qu'il s'est passé dans leur famille un an plutôt.
Il y a toujours une profonde amitié entre eux et les sentiments finissent par renaître. Mais ça se fait tout naturellement, simplement malgré ce qu'il se dresse devant eux. Je trouve vraiment l’écriture de Brittainy C Cherry parfaite parce qu'elle rend les événements vraiment encrés dans la vie réelle avec ces hauts et ces bas. Ce qui rend l'histoire de de Greyson et Eleanor magnifique.
Je me rends compte que j'aime de plus en plus les histoires ou la romance est tout simplement belle, ou il n'y a pas de déchirement, de coup bas, de mensonge ou de tromperie.
Pour résumé si vous aimer tout simplement les romances, ce livre est fait pour vous !
CITATIONS 💕
"Nous étions toujours brisés, et pleins de fêlures, et nous n'avions pas fini de grandir et d'apprendre. Nous étions tout à la fois des erreurs et la perfection, des cours d'eau en crue et des ouragans."
"J’avais besoin qu’il sache qu’on a le droit de craquer. De s’écrouler. De s’effondrer et de brûler. Puis, quand viendrait pour lui le moment de se relever, s’il lui arrivait d’avoir besoin d’une main tendue, je lui donnerais toujours la mienne."
"Son âme était faite pour être aimée par la mienne."
"Elle me sourit en retour et mon cœur loupa un battement.
Je ne savais pas qu’il pouvait encore faire ça.
Je ne savais pas qu’il pouvait arrêter de battre pour une autre personne.
Et cela me parut beau."
Commentaires
Enregistrer un commentaire