Avis L : À la vie !

À la vie !
L'homme étoilé

Mon avis :

Ce roman graphique est une véritable petite bulle de douceur! 

Je suivais depuis un moment déjà les aventure de l'homme étoilé sur Instagram, depuis l'histoire de Christine en février dernier à vrai dire.
Ses histoires m'ont toujours émue d'une certaine manière. Que ce soit de joie, de tristesse, de rire, pas une seule fois je n'ai pas été ébranlée par un de ses dessins. 

Quand j'ai su que Xavier allait sortir sa propre bd, je n'ai pas hésiter une seule seconde avant d'aller l'acheter. Malheureusement victime de son succès j'ai dû faire pas mal de librairies avant d'enfin la trouver car c'était en rupture partout où j'allais ! 
 
Et évidemment aussitôt acheter aussitôt lu, cette bd n'a pas fait exception aux autres dessins de l'homme étoilée !
C'est tout simplement joyeux, touchant, émouvant, triste, déjantée, tout ça à la fois en plus d'être 100% réel ! 

Cet incroyable infirmier en soin palliatifs transforme tout simplement les derniers jours de ses patients en un festival de bonheur et de bonne humeur, le tout en musique bien évidemment !
Ce roman, c'est une bouffée d'humanité. Ça fait un bien fou de voir que des bonnes personnes comme lui existe encore de nos jours. 

Ce roman graphique parle évidemment uniquement de ses patients mais je vous invite à aller voir son compte Instagram ( l'homme étoilé ) pour y découvrir son quotidien avec sa prune et sa petite Louise, ses délires avec ses collègues, et bien d'autres histoires avec des patients aussi marrant et attachants les uns que les autres. 

Pour faire court, Xavier ajoute de la vie aux jours à défaut d'ajouter des jours à la vie, et nous raconte son quotidien avec une tendresse infinie. 

Note : 5 /5

Commentaires