Avis L : Meutre mode d'emploi (à l'usage des jeunes filles)

 Meurtre mode d'emploi (à l'usage des jeunes filles)
 Holly Jackson

Mon avis :

La 4ème de couverture disait ''aussi palpitant que qui ment ?'', et bien non.
Il l'est bien plus encore ! 

Dès les premières pages j'ai été complètement plongée dans l'enquête, j'ai adoré la construction des chapitres. Le fait que ça alterne entre un chapitre où l'on suit Pippa et ensuite un chapitre où on lis son journal de bord sur l'enquête, ça m'a vraiment fait me sentir comme dans une enquête policière ! 

Personnellement quand je lis un livre avec une enquête, je suis le genre de personne à vouloir à tout prix connaître la vérité avant les autres ! C'est en partie pour ça que j'ai adoré le principe du carnet de bord. Ça permet de tout résumer, de mettre en avant les point à élucider et de souligner les détails important ainsi que les suspects, ça aide beaucoup à avancer. 

On sent dès le début de l'histoire que l'enquête policière menée auparavant comporte des lacunes, le fait que Sal se soit suicidé les a clairement orientée à se focaliser sur Andie et non plus à chercher s'ils avaient raison ou non d'accuser Sal. 

Le moins que je puisse dire c'est que Pippa est une fille vraiment intelligente. Les idées qu'elle a eu parfois pour savoir le pourquoi du comment m'ont surprise dans le bon sens, elle a tout pour devenir une enquêtrice professionnelle plus tard !

Si Holly Jackson réécrit des livres d'enquête dans le même genre c'est sûr à 100% qu'ils rejoindront ma pal j'ai tout simplement adoré sa plume. 

Pour faire bref c'est une lecture que je recommande les yeux fermés si vous aimez les enquêtes menés par des adolescents et encore plus si vous avais aimé qui ment.

Note : 4,5 /5

Commentaires