Confinement et Panne de lecture ?










Bonjour tout le monde ! Voilà le premier post blabla de ce blog, j'espère que ça va vous plaire 😉

Vous n'êtes pas sans savoir qu'en ce moment le monde vit quelque chose d'inédit à cause de ce petit virus du nom de COVID-19 et nous sommes tous confinés chez nous. D'ailleurs j'espère que tout va bien chez vous.

Pour ma part tout va bien, je suis plutôt du genre casanière en temps normal donc sortir ne me dérange pas trop pour le moment, même si je sais qu'au bout d'un certain temps je vais en avoir marre des quatre murs de ma chambre. Et d'ailleurs heureusement que ma maman est à la maison aussi ça me permet de me sentir moins seule.

Avant d'en venir au sujet intéressant de la panne de lecture il faut remettre tout ça dans le contexte.

Premièrement niveau études c'est compliqué. Je suis en école de kinésithérapie et se sont des études basées pas mal sur la pratique. Evidemment en ce moment c'est impossible. On a pas trop d'infos non plus sur la continuité pédagogique ou sur la tenu des examens. On a quelque documents à rendre, des cours qu'on a déjà eu ce semestre à apprendre quand même. Alors en ce moment c'est vraiment le flou complet ! Et ça ne donne pas vraiment envie de bosser !

On pourrait donc penser que j'ai un temps infinie pour lire tous les livres que je veux.

C'est ce que je pensais aussi, j'ai même créer un défi une semaine milles pages sur Instagram que je n'ai même pas réussie à suivre... un peu la honte quand on arrive pas à suivre son propre challenge 🤦‍♀️



Je suis en train vivre la pire panne de lecture depuis toujours je crois. Je n'ai pas lu une page depuis presque deux semaines. Ce qui ne met pas arrivé depuis que j'ai repris vraiment la lecture et ça me fait super bizarre.

Je pensais qu'en aillant le temps comme nous le donne le confinement tout serait top pour passer le temps, que j'allais me lever avec un livre dans les mains et m'endormir après avoir fini ce même livre, mais non.

Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive même pas à ouvrir une page. Peut-être que je suis trop prise de tête inconsciemment ou alors j'ai juste trop envie de rattraper mon retard de séries que j'ai accumulé depuis des années 😂 J'ai même du mal à faire des photos pour Instagram et faire des story, ce que j'adore faire normalement quand j'ai zéro temps.

Tout ça pour dire que je ne ressens même pas l'envie de lire alors que pour une fois j'ai le temps ! Et je suis sûre qu'après toute cette histoire ou je n'aurais plus de temps pour lire comme je veux je serai la première à me plaindre 😅 Je me déteste un peu pour ça.

J'ai voulu lire quelque chose de feel good pour me remettre un peu dans le bain, pour moi qui dit feel good dit Virginie Grimaldi qui est une autrice que j'adore ! Manque de bol pour moi les premières pages parlent de décès, mais bon je sais, enfin j'espère, que la suite me plaira quand même beaucoup !

Enfin bref, voilà mais petits problèmes du confinement et de mes lectures !

Et vous, quels sont vos petits problèmes du confinement ?

Encore une fois j'espère que vous allez bien 😊 je vous fais plein de gros bisous et bon courages 💕

Commentaires