Avis A : Les Chroniques lunaires : Tome 2 Scartlet, Marissa Meyer

Les chroniques lunaires : Tome 2

Scarlet


Autrice : Marissa Meyer
Edition : Pocket jeunesse

Note : 9/10



Resumé Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que la première cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que la seconde poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce. Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Mon dieu ce tome est tout simplement génial ! J'ai tellement aimé retomber dans cet univers si spécial et différents de ce que j'ai l'habitude de lire.
Scarlet est une héroïne que j'ai adoré suivre dans ce tome, je le trouve hyper badass. Sa grand mère a disparu de façon bizarre et inattendu, personne ne la crois et pourtant elle va tout faire pour la retrouver, sans savoir ou ça va la mener, peu importe elle n'hésite pas une seconde. Même si elle ne sait pas trop par où commencer. La elle tombe sur Loup, un gars qui fait des combats de rue, qui va lui donner des indications et les voilà parti pour Paris ! (Le fait qu'une partie de l'histoire se passe en France rajoute un petit plus)

Bon évidement vous vous en doutez il se passe beaucoup,beaucoup, beaucoup de chose entre tout ça je ne fais que résumer simplement 😂

J'ai beaucoup aimé découvrir leur périple, il se passe beaucoup de chose en chemin. Et moi lectrice, je me suis immergée dans ce voyage pour la capitale, mais pendant tout le roman je n'ai pas pu m’empêcher de me méfier de Loup, même si de prime abord je le trouvais super. En effet n'oublions pas que les Chroniques Lunaires sont des réécritures de comptes et on sait tous ce qui se passe dans Le Petit Chaperon Rouge.



En parallèle de tout ça on suit également Cinder ! Rien que de découvrir ça ça m'a mis en joie pour lire la suite 😂. Elle est incarcérée dans une prison de la communauté Orientale et arrive à s'échapper avec Thorne, qui a volé un vaisseau à l'armée américaine, plutôt pratique ! Ils s'échappent tous les deux direction l'espace pour ne pas se faire arrêter. (encore une fois il se passe beaucoup de chose entre temps)

J'ai adoré Thorne ! Il donne la touche d'humour à se tome.

L'empereur Kai est aussi présent dans ce tome, on le découvre avec pleins de nouvelles responsabilités sur les épaules il doit toujours gérer la reine Levana qui reste dans le tableau et également l'évasion de Cinder. Il se pose plein de questions sur ce qu'il ressent, ce qu'il pense de la petite mécanicienne qu'il a rencontré au marché.

Autant vous dire que ce que j'attendais le plus dans ce tome c'était les retrouvailles de ces deux la !😭 je croise les doigts pour que ça se passe dans le troisième tome. 

Dans ce tome on en apprend beaucoup sur la princesse Sélène, l'héritiaire légitime de la Lune que Levana a voulu évincé. Et honnêtement en parrallèle de tout ce qui peut se passer à droite et a gauche, c'est l'intrigue, principale evidement, que je trouve hyper interessante parce que l'on découvre les choses en même temps que les perosnnages. Pas une seule fois dans ce tome je me suis doutée de ce qui allait se passer et ce que j'allais découvrir sur la princesse et l'univers entier !

Pour résumer j'ai encore plus aimé ce second tome, rempli d'actions et de révélations. Je n'ai qu'une hate, me procurer Cress, le tome 3, pour connaitre la suite de toute cette histoire !






Commentaires