AVIS A : Ma pire ennemie, Tara Jones

Ma pire ennemie



Autrice : Tara Jones 
Éditeur : Hugo & cie

Note : 8/10

Résumé : Et si la vérité était pire que le mensonge ?
Que feriez-vous si vous étiez la fille d'une tueuse en série ?
Joanna a toujours su que sa mère n'était pas comme les autres. Pas aussi affectueuse ni attentive à son enfant mais quand elle apprend que c'est une criminelle, sa vie s'effondre. Littéralement.
Elle vit maintenant avec ce lourd poids et réorganise son existence. Cela commence par changer de métier : difficile de continuer à enseigner quand on porte le nom d'une meurtrière...
Joanna devient alors serveuse et dissimule sa réelle identité. Quand elle rencontre son nouveau patron, Scott, les débuts sont un peu difficiles : cet homme froid semble enfermé dans son chagrin depuis la mort de sa mère.
Mais très vite, Joanna se plaît à rêver à une nouvelle existence que partagerait Scott.
A-t-elle enfin trouvé le chemin vers le bonheur, loin des crimes de sa mère, sa pire ennemie ?
Elle n'est peut-être pas au bout de ses peines et sa route sera plus tortueuse qu'elle ne le pensait...

Je ne connaissais pas du tout cette autrice, mais le résumé me donnait très très envie, ce n’est pas un sujet, les tueuses en série, que l’ont voit très souvent.  En tout cas dans les romances. 

Quelques mois sont passé, on est arrivé dans la période de confinement et c’est vous, sur Instagram, qui avez choisit cette lecture. Allez savoir, je m’attendais à être déçue, je ne sais même pas pourquoi 😅. Et c’est loin, très loin d’avoir été le cas !


Dans cette histoire on va donc suivre Joanna une jeune femme de vingt-et-un ans, qui a pour mère une tueuse en série. Déjà ça ce n’est pas commun et c’est ce qui m’a donné envie de lire le livre. Ce qu’a fait sa mère la ronge au quotidien, elle est prise pour cible chez elle, sa voiture est détériorée à chaque fois, elle va même finir par perdre son travail. Tout ça parce qu’elle est la fille d’une meurtrière. 

Elle va dans un bar avec son meilleur ami le jour de son anniversaire pour se changer les idées et rencontre Scott le patron du bar, chez qui finalement elle va travailler. Leur début ne sont pas très glorieux, c’est très tendu entre eux.

Ce que j’ai adoré c’est qu’on a le point de vue de Scott en même temps et donc on comprends pourquoi il a du mal avec Jo au départ. Scott est encore en plein deuil familial, ça le ronge, il souffre, quand il voit la jeune métisse, il ressent tout de suite quelque chose pour elle et ça lui donne envie de revivre.


Bon, c’était peut être voulu mais j’ai deviné l’intrigue principale de l’histoire dès le chapitre 2. Ça m’a un peu fait peur au départ mais je voulais quand même savoir comme tout ça allait être amené. Dans le livre cette révélation se fait vers le milieu du livre, ce que j’ai trouvé super parce que il nous restait le moitié pour voir les différentes émotions, et voir évoluer les personnages face à cette information ! Ce n’est pas comme ci ça arrivait 100 pages à peine avant la fin et que tout va trop vite. Ça a été un vrai plus.

Ce livre est vraiment très prenant, j’avais envie de connaître la suite à chaque fois et les personnages sont vraiment géniaux !

Joanna qui a le poids d’être la fille de sa mère sur les épaules, on découvre également à trois reprise comment se passait sont enfance ça nous en apprend plus aussi sur le comportement déjà destructeur de sa mère.

Scott est juste super ! Très en colère face au deuil qu’il traverse mais aussi très doux et patient avec Joanna. Et toutes ses d’émotions sont parfaitement décrites, je l’ai trouvé très attachant.

En bref ce livre a été une très bonne lecture, il est à découvrir si vous chercher une New Romance qui change des autres 😊


















Commentaires