AVIS A : Calder & Eden : Tome 2, Mia Sheridan

Calder & Eden, Tome 2



Autrice : Mia Sheridan 
Édition : Hugo & cie


Note : 8,5/10



Résumé Tome 2 : Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ?
Jusqu’alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien.
Calder est convaincu que l’amour de sa vie n’a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s’estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l’aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre.
Le défi à relever est immense et difficile.
Mais une passion comme la leur ne peut pas s’éteindre. Elle pourrait peut-être les guider l’un vers l’autre.
Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d’autres, plus nouveaux.

ATTENTION; COMME C’EST UN TOME 2 POSSIBLE SPOILE SUR LE 1 AU DÉBUT DE L’AVIS

J’avais été dessus du premier tome, enfin j’avais pas trop mal aimé, mais je trouvais qu’il y avait pas mal de longueur. Le tome 2 à dormi dans ma Pile à lire pendant presque un an. Période de confinement, juste avant l’été je me suis dis qu’il fallait que je la vide un peu et ce deuxième tome est apparu. 

Je l’ai pris un peu « par dépit » parce que le tome un ne m’avait pas laissé un super souvenir. Et finalement qu’est ce que j’ai aimé !

C’est plutôt rare mais j’ai clairement préféré ce second tome !

Dans le prologue qui est assez rapide, on a un aperçu de la vie de Calder et Eden après les horreurs qui se sont passées à Acadie. Ils pensent mutuellement qu’ils ont perdu l’amour de leur vie après le drame qui est survenue à la secte. J’ai vraiment ressenti leur douleur et les mots de Mia Sheridan sur le deuil et la souffrance qu’ils traversent sont tellement bien choisi.

Chapitre 1 on a un saut dans le futur de 3 ans. Je ne m’attendais tellement pas à ça ! Je pensais qu’on allait rester dans le larmoyant des émotions du début pendant tout le livre où ils essaieraient chacun de leur côté de se reconstruire de leur côté, et bim par miracle à la fin ils se retrouvent. 

Finalement le miracle a lieu bien plus tôt et ce n’est pas plus mal, en tout cas pour moi.


Leur retrouvailles sont juste sublimes, déchirantes, pleines d’émotions complexe et d’amour. C’est le moment le plus beau du livre, même si il y en a plein d’autre que j’ai aimé, celui là était le plus fort à découvrir !

On passe beaucoup de temps avec eux, à ce remémorer ce qu’il c’est  passé à Acadie mais aussi durant ces trois ans de séparations. Et j’ai bien aimé le fait que rien allait trop vite, ils prennent leur temps pour se redécouvrir pour intégrer aussi le miracle qu’ils sont en train de vivre.

Avec eux on comprend aussi les émotions contradictoires qui les traversent entre les atrocités qu’ils ont vécu, la culpabilité qu’ils ressentent, et la joie et l’amour qui les animent après leur retrouvailles. 

Ce tome est basé sur tout les chamboulements qu’il peut y a avoir dans leur vie, dans leur entourage et cette fois, alors qu’il n’y a pas d’action ou de grand rebondissement, je n’ai vraiment pas trouvé les longueurs que j’avais pu voir dans le tome 1. J’ai vraiment bien accroché avec la plume et tous les personnages que ça soit Calder Eden et Xander mais aussi les quelques nouveaux que l’on rencontre qui sont très important dans leur reconstruction.


Dans ce tome un peu avant la fin on a aussi des révélations sur le passé de Calder et d’où il vient. Comment vous dire qu’à ce moment là j’ai voulu hurler et pleurer tellement j’avais du mal à comprendre le pourquoi du comment ce son histoire. Je ne veux pas spoiler mais honnêtement j’avais juste envie de prendre Calder dans mes bras et lui dire qu’il était parfait, comme ce que Eden a fait finalement. 

Ces deux là sont vraiment deux âmes sœurs qui feraient tout l’un pour l’autre et ça se confirme tout au long du roman. La fin illustre parfaitement cela.

En bref cette d’ufologie, j’ai eu du mal à accrocher  mais je suis tellement contente de mettre bougé pour lire le second tome parce qu’il en vaut vraiment le coup !


CITATIONS

"Quel que soit l’endroit où on se serait rencontrés, on serait tombés amoureux. Que nous ayons été deux élèves en première année de fac, deux journaliers agricoles, deux gitans, deux n’importe quoi… la partie coup de foudre de notre histoire aurait été la même. Elle aurait volé mon cœur dans un gymnase, un champ de maïs ou une roulotte."

« Je compris que la beauté avait gagné, finalement »

"Je t'aime, Caramel. Tu as un coeur magnifique. et peut-être que parfois tu as l'impression que c'est chaotique, parce que la vie est comme ça, mais pour moi tu es la beauté née du chaos."

Commentaires