AVIS A : Recherche coloc, emmerdeurs, râleurs, loverd s’abstenir, Emma Green

Recherche coloc : Emmerdeurs, râleurs, lovers... s'abstenir !



Autrices : Emma Green
Édition : addictives 


Note : 8,5/10



Résumé : Il y a Brody, l’architecte sexy; Dermott, le prof de philo en slip; Charlotte, l'amie des bêtes mais pas des gens; Callum, le rugbyman malentendant; Elif, la boulimique de romances et Maeve, qui préfère collectionner les mecs plutôt que les livres. 
Au milieu de ces colocataires fantasques et parfois invivables, Ada la solitaire va devoir répondre à trois questions existentielles et plutôt urgentes. 
- Comment survivre dans cette maison de fous ? 
- Comment reconstruire sa vie à Dublin, quinze ans après son départ forcé ? 
- Et comment ne pas tomber amoureuse de Brody Gallagher, le bel Irlandais qu'elle a embauché pour rénover l'appartement de son enfance ? 
Mais à part ça, tout va bien.



J’ai l’impression qu’à partir de maintenant je vais me jeter dans les livres d’Emma Green sans aucune hésitation ! Un troisième livre lu une troisième excellente lecture !

L’histoire d’Ada et Brody est juste trop cute ! Alors déjà Ada je me suis tellement attachée à ce petit bout de femme. On sent dès le début qu’elle a vécu quelque chose de compliqué dans son enfance et que se retour dans sa ville d’origine et dans l’appartement où elle a passé son enfance va la chambouler.

Quand on a rencontré Brody, l’architecte décorateur, je l’ai tout de suite aimé ! Il est aussi drôle qu’intrigant, il lance des petites piques mais franchement on ne peut pas lui en vouloir et je ne sait pas vraiment pourquoi.


Quand les deux commencent à chercher des coloc pour ce grand appartement c’est assez drôle de voir sur quels énergumènes ils tombent. Tous les colocs sont différents ils ont tous un côté bizarre mais aussi attachant.

Nous découvrons un prof de philo cinquantenaire, une jeune française accompagnée de sa ménagerie, un grand sportif sourd, une dévoreuse de romance (évidement elle je l’adore 😍) et enfin l’ex de Brody.

Forcément c’est là que les choses deviennent compliqué.

Au fil du livre la relation entre Brody et Ada évolue, il la cherche, parfois on pense vraiment qu’il flirt et forcément Ada aussi est un peu perdue entre le flirt ou les petites piques. Et elle elle développe de plus en plus des sentiments pour son coloc qu’elle trouve mystérieux.


J’ai aussi adoré l’évolution d’Ada pendant le livre en même temps que l’appartement familial change. Et j’ai aussi ressenti beaucoup d’émotion grâce à la plume géniale des autrices quand elle nous raconte son histoire et tout ce qu’elle ressens pour cette famille et cette tante qui est juste une super héroïne ❤️

J’ai adoré ce roman au prime à bord léger avec une romance simple mais ce livre est tellement plus que cela qui traite de sujet fort.

Ce livre est superbe à découvrir 😊








Commentaires